Conférence Seed Money CODEV 2014

“Seed Money: Experiences, Achievements and Impact”
Jeudi 30 octobre 2014, 9:00 – 12:30
Lieu: salle BC 420, campus EPFL

 

Contexte
Le programme Seed Money (SMP) du Centre coopération et développement (CODEV) de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) a été créé en 2005 et vise à encourager la coopération scientifique avec des partenaires dans les pays du Sud par le biais de financements accordées lors d’un appel à projets annuel aux chercheurs de l’EPFL.

Au travers des 9 appels à projets lancés jusqu’à ce jour (2006-2014), le SMP a financé 73 projets de chercheurs de l’EPFL avec des partenaires dans plus de 30 pays en Afrique, Asie, Amérique latine et Europe de l’Est pour un total de CHF 721’412.-. Les projets ont promu l’application de technologies répondant aux besoins des communautés locales dans les pays du Sud tout en renforçant les capacités et l’extension des réseaux au profit de tous les partenaires concernés.

L’objectif de la 1ère conférence Seed Money 2014 est d’augmenter la visibilité du SMP auprès de la communauté EPFL ainsi que fournir une plate-forme d’échange et de réseaux permettant aux chercheurs de l’EPFL et leurs partenaires participant au programme de discuter de leurs expériences sur l’élaboration d’un projet et sa mise en œuvre, les résultats obtenus et l’impact généré.

Enregistrement
La Conférence est gratuite et ouverte à tous les professeurs, chercheurs et étudiants intéressés par la coopération scientifique Nord-Sud et les partenariats, à ceux qui sont impliqués dans la recherche de fonds et à l’ensemble de la communauté académique et scientifique.

L’inscription est obligatoire : cliquer ici pour s’enregistrer
Information détaillée : télécharger le programme
Dr Gabriela Tejada – gabriela.tejada@epfl.ch